
Les blocages énergétiques

Les blocages énergétiques sont responsables de dysfonctionnement d'organes, voire de maladies.
Il en existe de 2 sortes :
- les flèches : elles sont créées par un choc émotionnel qui est si intense qu'il a fini par traverser le corps astral puis le corps éthérique pour atteindre un organe du corps physique. Lorsqu'une flèche est détectée, il est nécessaire de la retirer afin d'éviter que l'organe ne tombe malade.
- les masses : lorsqu'un organe est en souffrance il s'y produit une accumulation d'énergies nocives, lorsqu'il est saturé de ces énergies viciées un blocage énergétique (une masse) se forme. Si une masse est détectée sur un organe c'est que celui-ci est malade, il est impératif de retirer ce blocage et il est préférable que la personne aille consulter un médecin afin qu'un diagnostique soit établi sur l'organe malade.
Une flèche peut créer une masse. Par exemple suite à un stress important une flèche peut se créer au niveau de l'estomac, si le conflit émotionnel n'est pas résolu l'énergie négative va s'accumuler et ainsi créer une masse. La personne aura une maladie d'estomac comme un ulcère. Il faudra retirer la masse et la flèche, il faudra impérativement que la personne aille consulter son médecin.
Il est inversement possible qu'une masse crée une flèche. S'il y a une accumulation d'éléments toxiques, de polluants apportés par le sang sur un organe, celui-ci va s'inflammer une masse va alors se créer (accumulation d'énergies négatives), par exemple des aigreurs d'estomac. Ceci va créer un choc émotionnel à la personne, ce qui va générer une flèche. La encore il faudra retirer les deux blocages et comme la masse signifie que l'organe est malade il faudra que la personne aille consulter.
Le retrait des flèches et des masses fait partie d'un travail standard lors d'une séance de soins énergétiques. On peut noter que la découverte et le retrait d'un flèche seule (sans la présence de masse) permettra d'éviter la formation éventuelle d'une masse et donc la maladie de l'organe à laquelle elle était fixée.