La prise de Terre

22/10/2022

La prise de Terre est notre connexion énergétique à la Terre. Elle s'étend au-delà du corps physique, au niveau des pieds (environ 30-40cm) et permet d'évacuer les énergies usagées (énergies positives que nous avons consommées pour nos activités) vers la Terre. Cette évacuation par les pieds représente 90% des énergies usagées, les 10% restants sont assurés par les mains et dans une moindre mesure par les chakras. On peut ressentir des fourmillements, picotements, un flux de chaleur dans les membres à cette occasion.

Cette prise de Terre a une autre fonction : elle permet l'ancrage, c'est à dire être « Terre à Terre » ou « avoir les pieds sur Terre ».

Lorsqu'une personne a une prise de Terre faible ou inexistante l'énergie usagée ne peut plus être évacuée, elle reste stockée dans le corps éthérique, ainsi la quantité d'énergie positive à disposition n'est plus suffisante pour ses activités. Qui plus est, cette énergie nocive qui reste stockée n'est pas une bonne chose et finira par engendrer des soucis de santé. On peut faire une analogie avec les problèmes que rencontrerai une personne qui après avoir fait ses différents repas de la journée n'arriverait pas à faire ses besoins aux WC.

De même si la prise de Terre est mauvaise la personne peut être sujette à des troubles de l'attention car elle n'est plus « ancrée ». Ceci peut avoir des conséquences importantes notamment dans le cadre de sa vie professionnelle où elle n'arrive plus à rester concentrée sur son travail ou sur ses cours pour une personne étudiante.

La mesure de la prise de Terre est systématiquement faite à chaque séance de soins énergétiques et elle est très facile à relancer.

Conseil : Si vous êtes en bord de mer profitez en pour marcher dans l'eau... Car l'eau salée favorise l'évacuation des énergies usagées qui seront ensuite recyclées dans la mer!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer